750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman gateau fait des gateaux rigolos
Pages
30 mars 2014

La reine des neiges

30-03-2014 (4)

Libéréééééééééééééééééé, délivréééééééééééééééééééééééééééé

30-03-2014 (83)

et voilà, sur un brownies géant, un peu de pâte à sucre....des blocs de glace (euh.... de sucre!!!!)

La Reine des neiges

Pour les pics de glace, j'ai fait chauffer du sucre, de l'eau et du colorant (comme un caramel mais avant qu'il ne se colore), ensuite il faut faire couler "le caramel" en forme de triangle et voilà

Le petit truc ;-)

  • pour faire le caramel blanc, il faut faire comme un caramel traditionnel mais faire attention qu'il ne dépasse pas 150° (pour ne pas qu'il se colore)
    Une fois la caramel terminé, et coulé sur une plaque, vous pouvez aussi le saupoudrer de sucre pour faire plus glace
  • pour faire le caramel bleu, il faut faire la même chose mais rajouter quelques gouttes de colorant sans remuer
  • vous pouvez ensuite "tailler" vos blocs de glace avec un couteau... mais TRES doucement ;-)
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait plusieurs essais de tuile en sucre sans réussite. Mon caramel une fois en forme reste souple, impossible de se tenir, si je met le pic debout, il courbe.<br /> <br /> Si je fais chauffer plus longtemps , ça colore.<br /> <br /> Pouvez-vous me donner votre recette de caramel et peut-être une astuce sans thermomètre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance
C
Bonjour,<br /> <br /> sur quoi avez vous coulé votre sucre chauffé pour faire vos cristaux...<br /> <br /> Je n'ai pas de tapis de silicone et je me demandais si je pouvais le faire sur du papier sulfurisé....<br /> <br /> Merci pour votre réponse
T
Faite vous des gateau au Canada
C
merci beaucoup et contunuer a nous faire partager vos merveilles !!
C
bonjour ; comment faite vou s les trinagles de caramel , bous les decouper apres ou vou s avez des moules ? <br /> <br /> BRAVO TRES JOLI GATEAU !!!!!
Maman gateau fait des gateaux rigolos
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité